Ensemble pour le Liban : Première Campagne
Le 4 août 2020, une double explosion détruisit le port de la capitale libanaise et toucha profondément les quartiers de l’est de la ville. D’une ampleur sans précédent, la catastrophe a causé la mort de près de 200 personnes et a laissé des milliers de blessés et près de 300 000 libanais sans-abri.
Ce drame a envenimé une situation économique, sociale et politique déjà très difficile qui s’est traduite par la chute du pouvoir d’achat de la livre libanaise de plus de 80% et la forte hausse du chômage, forçant plus de la moitié du pays à vivre sous le seuil de pauvreté. La pandémie de Covid-19 n’a rien arrangé…
Crise financière sans précédent, blocage des institutions, explosion de la pauvreté…
Face à cette situation délicate, T.I.E.S a lancé l’initiative « Together for Lebanon » ayant pour objectif de :
- soutenir financièrement des familles touchées par l’explosion,
- fournir une aide alimentaire,
- animer des activités auprès des enfants les plus vulnérables.
Grâce à la générosité des personnes intéressées par cette initiative et grâce aux bénévoles qui nous ont épaulés sur le terrain, T.I.E.S a pu ajouter une petite pierre à l’édifice pour reconstruire la capitale Beyrouth.
Dessiner l'avenir du Liban
Renforcez la résilience de vos enfants, faites-les rêver davantage, explorez leur créativité, prenez plaisir à jouer et apprenez à être des citoyens du Liban dont nous rêvons tous !
T.I.E.S et Ithraa unissent leurs efforts et leur expertise pour offrir ce programme à vos enfants. Il est amusant, profond, apaisant et conçu spécialement pour eux...
Pour vous engager comme bénévole, veuillez consulter le lien ci-dessous : https://cutt.ly/ad9WTHh
Ensemble pour le Liban
T.I.E.S a lancé l'initiative "Together for Lebanon" ayant pour objectif de soutenir le bien-être des enfants libanais.
Vous êtes intéressé par :
- apporter une aide financière pour assurer un suivi psychologique et pour acheter des jouets, vêtements, goodies, médicaments, etc.
- être bénévole dans l'organisation et l'animation d'activités sportives, musicales, artistiques, etc.
N'hésitez pas à vous inscrire à travers le lien suivant : https://cutt.ly/ad9WTHh
Pour plus d'informations en lien avec nos activités, suivez nous sur les réseaux sociaux !
Diversité Altérité Musique - DAM 1
Diversité Altérité Sport - DAS 1
La contribution des parents à la construction d’une société inclusive
- changer les représentations et dépasser les préjugés des parents à l’égard des enfants présentant des besoins particuliers (BEP) ;
- faciliter l’intégration sociale des BEP au sein de la famille et de la société ;
- prendre conscience de l’existence de nombreuses interventions permettant aux parents de dépasser les obstacles et les difficultés et de favoriser la réussite sociale et scolaire de leur enfant ;
- faire connaitre les droits des personnes présentant des BEP au Liban et les démarches à suivre pour scolariser son enfant dans les meilleures conditions ;
- parler des différents types de besoins particuliers invisibles qui sont incompris et non décelés par les parents et la société ;
- visionner des témoignages de jeunes présentant des besoins particuliers et qui ont réussi leur vie grâce au soutien de leurs parents.
La première rencontre s’est tenue à Basloukit, un village du district de Zgharta dans le nord du gouvernorat du Liban, le 17 août 2019 en présence des parents et des personnes concernées par la thématique.
« L’amour parental est la condition de l’existence, de la croissance et de l’épanouissement de l’enfant. […]. C’est à partir de l’affection qu’il reçoit, qu’il se perçoit comme aimable et qu’il va développer ses compétences » (Ringler, 2009).
Part 1
Part 2
Part 3
Promouvoir l’éducation inclusive par le sport
« Dans la vie il faut prendre des risques, accepter le changement et avoir le courage d'exploiter son plein potentiel. Se cacher n'est pas aussi difficile mais ce n'est pas aussi amusant » (L’athlète - Silken Laumann).
T.I.E.S a animé une conférence intitulée « Promouvoir l’Education Inclusive par le Sport » à l’école des Religieuses de Nazareth - Kfarzeina, auprès des élèves âgés de 7 à 13 ans.
Objectifs de la rencontre :
- Favoriser l’éducation inclusive par le sport ;
- Initier les élèves à la différence ;
- Respecter le rythme et les capacités de chacun ;
- Faciliter des expériences d’insertion par la pratique sportive.
Oser le sport malgré la diversité
- Al Inaya Al Ilahiya,
- FISTA,
- Friends In Need,
- North Autism Center (NAC).